Infos pratiques

LIEU

Rue Camille Joset, 1A 6730 Rossignol

PRIX Gratuit
DATE Le 26 novembre 2024
de 17:00 à 19:00
PLACES Places disponibles:
57

Organisateur: ERGO2.0 | Parc Tiers-Lieu | Plan de Cohésion Sociale de Habay et Tintigny | Commune de Tintigny

Nombre de participants:

Vivre et vieillir en santé – Séance d’information

57 en stock

Catégorie :

Description

“J’ai envie de sortir de chez moi mais je ne suis plus rassuré(e)…” / “La chute me fait peur.” / “J’ai peur de me perdre.” / “J’ai envie de rester autonome dans mes activités quotidiennes, au sein de mon quartier.”

Vous êtes un acteur de la santé, une personne âgée ou un proche ? Vous avez déjà été confronté aux réflexions mentionnées ci-dessus ?

L’ASBL “ERGO2.0”, en collaboration avec le Parc Tiers-Lieu, le Plan de Cohésion Sociale de Habay-Tintigny et la Commune de Tintigny vous invite à une séance d’information gratuite ! Venez découvrir les initiatives et activités proposées dans votre commune. Celles-ci pourront vous aider à “bien vivre et vieillir en santé” chez vous et dans votre village.

Au programme :

✅ Présentation des initiatives et outils proposés par votre quartier et son réseau d’acteurs locaux de la santé (respects seniors, plateforme alzheimer, maison d’accueil communautaire, les services de soin à domicile (quelques info à savoir utile), l’asbl aidant proche, service baluchon, Psylux, etc).

✅ Présentation de l’ASBL “ERGO2.0”. Qu’est-ce qu’un ergothérapeute de quartier? Que peut-il vous apporter?
Présentation des permanences de dépistage et ateliers de sensibilisation pour permettre à tout un chacun de continuer à réaliser ce qui est important pour lui (outil ICOPE de l’OMS). Présentation et distribution d’un questionnaire sur vos habitudes de vie et besoins au sein du quartier.

✅ Moment de convivialité & d’échanges

Plus d’informations auprès de l’ASBL ERGO2.0, Réseau d’ergothérapeutes de quartier :
Tel. : +32 (0)477 98 57 66
Email : ergo2.0.luxembourg@gmail.com
Site web : www.ergo2-0.be

Évènement gratuit grâce au financement de la Province de Luxembourg et avec le soutien de l’UPE (Union Professionnelle des Ergothérapeutes), Iriscare, l’AVIQ et la Fondation Roi Baudouin.